On recommence encore à parler d’élections en Haïti.
Il s’agit d’un article du Miami Herald, rédigé par Jacqueline Charles qui aprend que l’administration TRUMP veut des élections en Haïti , des ®elections legislatives d’ici le mois de Janvier 2021.
27 OCTOBRE 2020

= SI LE PRÉSIDENT HAITIEN, JOVENEL MOISE, PENSE QU’IL POURRA CONTINUER À GOUVERNER LE PAYS PAR DÉCRET, SANS LA TENUE D’ELECTIONS, EN CHOISISSANT COMME PRÉTEXTE QU’IL FAUT D’ABORD EFFECTUER UN CHANGEMENT DE CONSTITUTION, IL SE TROMPE.

L’ADMINISTRAYION TRUMP N’EST PAS DE CET AVIS.

EN EFFET, VENDREDI JOVENEL MOÏSE DANS UNE ANNONCE PLUTÔT SURPRENANTE A DIT AU PEUPLE HAÏTIEN QUE LES ÉLECTIONS NE PRENRONT PLACE DANS LE PAYS QU’APRÈS Q’UNE NOUVELLE CONSTITUTION AURA ÉTÉ ÉTABLIE, PAR REFERENDUM. JOVENEL MOÏSE N’A PAS PRIS LA PEINE DE MENTIONNER QUI VA TRAVAILLER SUR CETTE NOUVELLE CONSTITUTION.

MAIS LE STATE DEPARTMENT CONTINUE À RÉCLAMER DES ÉLECTIONS EN HAITI, ÉLECTIONS LÉGISLATIVES D’ICI LE MOIS DE JANVIER 2021.
ET DES PRECISIONS SONT DONNÉES: IL FAUT AVEC CES ELECTIONS RENOUVELER LA CHAMBRE DES DÉPUTÉS DANS SON INTÉGRALITÉ ET LES 2/3 DU SÉNAT, AINSI QUE TOUS LES POSTE LOCAUX , COMME LES MAGISTRATS.

DONC JOVENEL MOÏSE QUI PENSAIT QU’AVEC SES BONNES RELATIONS AVEC WASHINGTON, IL AURAIT PU SE PASSER D’ORGANISER DES ÉLECTIONS SE TROMPAIT.