Quelques heures après son retour au pays, le président Préval s'est rendu sur le site du marché de la Croix des Bossales détruit par un violent incendie. Après cette visite le président Préval a reçu une délégation d'une trentaine de petits commerçants au Palais National.


Au cours de la rencontre le président haïtien a annoncé que les victimes pourront bénéficier d'une assistance du gouvernement. De leur coté, les petits commerçants ont mis l'accent sur l'importance d'un appui . Ils ont fait valoir que leurs négoces reposaient en grande partie sur les fonds alloués par des entreprises .


Afin de mieux coordonner les interactions entre les petits commerçants et le gouvernement un comité provisoire composé entre autres de Camille Léon et René Monplaisir a été constitué. Le chef de l'Etat et les participants à la rencontre ont convenu qu'une commission élue par les petits commerçants devra faire un inventaire des pertes et identifier les vrais victimes.


L'incendie a causé des pertes énormes pour les marchands dans les secteurs du Port 1 et 2 et des provisions alimentaires.