Le Caribbean Market à Pétion Ville, Le Centre Technique St-Gérard, GOC, L'Ecole des Infirmières, de nombreuses écoles et résidences privées semblent ne plus figurer sur la liste des sites prioritaires des autorités chargées de poursuivre les travaux de récupération de corps.
De nombreux parents se disent révoltés de l'attitude des autorités qui semblent ne pas se soucier de cette étape combien importante pour la mémoire des victimes. L'homme d'affaires, Max Mérové Pierre, s'est joint à de nombreux autres parents, pour lancer sur les ondes d'une station de la capitale ce 4 février, le cri du coeur déchiré d'un père dont la satisfaction serait tout simplement de retrouver le corps de sa fille sous les décombres du Caribbean Market.
De nombreux parents disent souhaiter la reprise immédiate des opérations de récupération des corps interrompue sur certains sites sans aucune explication du gouvernement.
Il est à se demander également quelle est la responsabilité des propriétaires de certains de ces édifices effondrés, à poursuivre les travaux de récupération même quand les autorités semblent être dépassées. Catastrophe naturelle certes, certains spécialistes en construction de bâtiments disent avoir relevé des signes évidents de la responsabilité de certains propriétaires et ingénieurs dans cette catastrophe.