Author: AFP
posted on: Tue, 14 Jul 2009

advertisement
PORT-AU-PRINCE, 12 juil 2009 (AFP) -
Les recherches ont repris dimanche en Haïti après le naufrage la veille d'un bateau qui a fait cinq morts, mais les autorités ont indiqué qu'il y avait "peu d'espoir" de retrouver des survivants, alors qu'une trentaine de personnes sont toujours portées disparues.

Selon le dernier bilan de la protection civile haïtienne, 5 cadavres ont été repêchés et 22 rescapés ont été transférés dans un hôpital. Un précédent bilan faisait état de 26 rescapés.

"Nous allons reprendre les recherches avec l'aide des garde-côtes dominicains, ils viennent en appui de la police haïtienne, mais il y a très peu d'espoir de retrouver d'autres survivants", a déclaré à l'AFP Fednel Zidor, un représentant du gouvernement.

Il a ajouté n'avoir aucune information sur le nombre précis de personnes qui se trouvaient à bord du bateau au moment de l'accident. Mais, se basant sur les témoignages de survivants, il a estimé qu'environ 45 à 60 personnes pourraient avoir pris place dans le petit bateau, qui transportait aussi des marchandises.

Le navire, une vieille embarcation baptisée "La volonté de Dieu", a probablement chaviré parce qu'il était "surchargé", avait indiqué samedi un coordinateur local de la protection civile haïtienne, Jean-Michel Sabbat.

Le naufrage s'est produit entre Belle-Anse et Marigot, au sud-est des côtes haïtiennes, selon la directrice de la protection civile, Alta Jean-Baptiste.