La PNH multiplie les opérations musclées et de nombreux bandits qui sévissaient encore dans la zone de La Saline sont maintenant sous les verrous.
Une opération a eu lieu le vendredi 12 Juin dernier à La Saline est s’est soldée par l’arrestation de plusieurs bandits activement recherchés par la police. Parmi eux on cite le nom de Jacques Juste ( alias Grimaud) qui aurait été membre et lieutenant de Billy, de son vrai nom Emmanuel Milors détenu depuis plusieurs mois au péniencier national.
Mascary Estocké, un autre des individus appréhendés, aurait appartenu à l’état major de Evens « Ti Kouto », dont le groupe a semé la terreur à Cité Soleil (Nord de Port-au-Prince) et qui lui aussi serait en captivité.
Trois autres bandits présumés connus à La Saline et à Fort Touron, ont été appréhendés en même temps.
La Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR) avait annoncé mardi la confiscation d’une importante quantité d’armes et de munitions à La Saline dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin 2009.
Un véhicule de la police a essuyé des tirs au moment où se déroulait l’opération, a fait savoir mercredi le porte-parole de la police, le commissaire Frantz Lerebours.