Fourel Célestin, ex-sénateur de la république et déporté le 29 avril dernier par les autorités américaines après avoir passé quatre années enfermé en prison, est arrêté en Haïti.


L’Ex-sénateur Fourrel Célestin libéré par la justice américaine après avoir été retenu en détention pendant quatre années consécutives, et déporté en Haïti a été arrêté le mardi 16 Juin dernier sur ordre de la justice haïtienne. C’est son avocat Joseph Claudet LAMOUR qui a annoncé la nouvelle en expliquant que son client est accusé de traffic de drogue, de complicité de traffic de drogue et de blanchiement d’argent ainsi que d’appartenance à une organisation criminelle. C’est le réquisitoire supplétif du Parquet de la capitale qui a fait l’énumération de ces divers actes d’accusation.
Fourrel Célestin est actuellement en détention au Pénitencier National, à l’issue d’une audition de plusieurs heures au cabinet d’intsruction. En charge du dossier, la juge Mimose Alexandre Janvier a émis contre l’intéressé un mandat de dépôt.
C’est le 29 Avril dernier que l’ex-sénateur Fourel Célestin a été déporté en Haïti.
Les autorités judiciaires ont récemment confisqué les biens immeubles de plusieurs personnes incarcérées aux Etats-Unis ou déjà, parmi elles Jean Nesly Lucien, ancien directeur général de la Police Nationale, Jacques Baudouin Kétant et Pascal Garoute. L’argent généré par la vente de ces propriétés devrait alimenter un fonds consacré à la lutte contre l’usage des stupéfiants, sous l’autorité de la Commission nationale de lutte contre la drogue (CONALD).