Au moins 6 morts ont été recensés au niveau de trois départements du pays suite aux inondations provoquées par les récentes averses qui s’abattent sur diverses régions d’Haiti.
Deux morts ont été signalés dans le Sud, trois dans le département du Centre et un dans l’Artibonite, a appris HPN de sources diverses. Le directeur du centre national de météorologie, Ronald Sémelfort, en a dénombré au moins quatre, tout en maintenant le niveau d’alerte d’orange sur l’étendu du territoire national.
Depuis le week-end écoulé, des pluies incessantes s’abattent sur plusieurs départements occasionnant ainsi des inondations dans différentes villes. La circulation automobile a été perturbée dans le département du Sud, dans la ville de Léogâne et au niveau de la ville des Gonaïves où sont entrepris des travaux de réparation à l’approche de la saison cyclonique annoncée pour la fin du mois de juin.

inondations : plusieurs villes inondées après deux jours de pluie
Au moins trois villes du pays ont été inondées après deux jours de pluie dimanche et lundi dans le sud mais aussi dans le nord, la saison pluvieuse qui précède la saison cyclonique a fait des dégâts.

La ville des Cayes (troisième ville dHaïti) a été inondée dans plusieurs quartiers provoquant mardi une paralyse des activités dans la métropole du sud du pays. Selon des informations obtenues auprès de responsables dans la ville, de nombreuses maisons ont été évacuées par les occupants qui se sont réfugiées sur les toits de leurs demeures.
Contacté par téléphone, le délégué du sud Yves Aubourg a indiqué qu’aucune victime n’avait été recensée. « Le pont de la rivière l’islet est totalement recouvert d’eau), l’eaqu est entrée dans plusieurs maisons et des routes sont rendues impratiquables », a déclaré le délégué.
A Léogane, la rivière Rouyonne qui est entrée en crue a provoqué l’inondation de la ville il y a deux semaines. On n’a pas signalé de victimes dans cette ville.
La population des Gonaïves a vécu des moments de frayeur en raison des fortes pluies qui sont tombées sur cette région ces derniers jours. Certaines rues de la ville ont été inondées, sans faire de victime.