Un adolescent est impliqué dans l’assassinat d'un ancien ambassadeur haïtien à Delmas. William Cambronne, ancien ambassadeur haïtien, a été abattu non loin de sa résidence à la rue J. Roumain à Delmas 33. Âgé de 77 ans, il venait d’effectuer une transaction bancaire lorsqu’il a été attaqué par deux hommes à moto, confirment des témoins.
Autre agression, celle d’un Ingénieur - architecte qui a été braqué par un adolescent alors qu’il revenait d’une banque à Turgeau. Il s’est arrêté à la rue des Marguerites quand il a été attaqué. Atteint deux balles, il s’est rendu lui-même à pied dans un centre hospitalier proche du lieu de l’incident. Deux douilles de calibre 9mm retrouvées au sol, la vitre côté passager brisée, indiquent que le tireur était debout sur le trottoir et a tiré à travers la vitre. L’attaque aurait été perpétrée par un adolescent, cependant des témoins ont signalé que le tireur serait ensuite parti à bord d’une moto sur laquelle se trouvaient déjà 2 hommes qui attendaient au coin des rues Baussan et Marguerite. Selon la police, une patrouille de police qui se trouve toujours dans la zone s’est déplacée pour répondre à une urgence quand l’incident s’est produit. La police annonce l’ouverture d’une enquête.
Le phénomène d’enfants de rue armés devient de plus en plus inquiétant. Beaucoup d’entre d’eux circulent en exhibant fièrement leurs armes.