Le ministre des affaires étrangères Pierre Richard Casimir a indiqué lundi que pour l’année 2013, Haïti va accueillir 3 grands évènements. Il s’agit du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Caraïbes, du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Association des Etats de la Caraïbes (AEC) et l’Assemblée Annuelle des Directeurs Généraux des Impôts des Pays Francophones. « Il était nécessaire d’attirer le maximum d’évènements internationaux en Haïti, ce qui permettra entre autres, de montrer aux autres nations notre capacité d’accueil dans un climat sécuritaire », a déclaré M. Casimir.

Le ministre Casimir s’est réjoui qu’en 2012 Haïti avait accueilli le G7+, ce qui avait permis selon lui, de montrer les différentes potentialités du pays. 
Le 18 février 2013 aura lieu à Port-au-Prince le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Caraïbes. En mars Haïti accueille l’Assemblée annuelle des Directeurs Généraux des Impôts des Pays Francophones. En avril ce sera le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Association des Etats de la Caraïbes (AEC).