Déclaration de Brian H. Hook, Secrétaire d’Etat Adjoint Ad Interim pour les Affaires relatives aux Organisations Internationales, suite à sa brève visite en Haïti:

Bien que l'ouragan m’ait obligé à écourter ma visite en Haïti, j'ai eu des réunions très productives au bureau du Président de la République d’Haiti et avec les responsables de la Mission de Stabilisation des Nations-Unies en Haïti, (MINUSTAH). Les États-Unis demeurent engagés à travailler en partenariat avec Haïti pour augmenter la création d’emploi, améliorer la sécurité et pour supporter la démocratie.
Je sais que le peuple haïtien a besoin de l'appui soutenu de ses amis et voisins en vue de relever de nombreux défis pressants. La MINUSTAH a été un partenaire de plus en plus efficace pour nous ici et pour le gouvernement haïtien. Je suis heureux qu’elle aide à créer l’environnement nécessaire pour des progrès politiques et économiques.
Les leaders politiques haïtiens doivent à présent jouer leur partition : procéder à la ratification et à l’installation d’un nouveau gouvernement aussitôt que possible. Le gouvernement des Etats-Unis se tient prêt à travailler étroitement avec le premier ministre et son gouvernement une fois qu'il soit installé.
J'ai été très encouragé durant ma visite de constater que la sûreté et la sécurité globale se sont améliorées particulièrement à Cité Soleil. Une meilleure sécurité est nécessaire pour des progrès économiques, et nous voyons à présent l’avancement d’un certain nombre de projets d'emploi et d'infrastructure importants. Nous devons travailler ensemble pour préserver ces acquis durement obtenus et pour continuer le travail essentiel pour aider à construire une Haïti stable, prospère et démocratique.