Le fils ainé dju président, Olivier Martelly, 24 ans a répondu aux questions du Nouvelliste, concernant les graves accusations proférées par Me Newton Saint-Juste concernant l’utilisation de fonds public pour divers projets.
« Nous n'avons pas de fonds à notre disposition. Quand il s’agit de financement, le ministère de la Planification gère la construction des terrains et le ministère à la Jeunesse et aux Sports s’occupe des activités de camps d’été. Moi, je ne fais que des propositions », a expliqué Olivier Martelly, en réponse aux accusations de Me Newton Saint-Juste.
« Je suis un travailleur. Il peut continuer à me critiquer, je vais continuer à travailler pour le pays », a-t-il avancé en faisant de grands gestes. Pour ce jeune homme de 24 ans, des gens veulent créer une crise avec ce dossier alors qu’il n’en est rien du tout. « Ce n’est pas juste que, sans preuves, Me Saint-Juste nous accuse. »
Gressier, Verrettes, Thomonde, Jérémie, Cayes- Jacmel, Saint-Louis du Sud, Milot, Sainte-Thérèse, toutes ces communes ont déjà leur terrain de jeu ou elles vont l’avoir avant la fin de l’année, selon Olivier Martelly. « C’est mon travail, je ne vais pas m’arrêter », a-t-il fulminé. « Je ne le fais pas pour moi, mais pour ces jeunes à travers le pays », a-t-il ajouté, soulignant que sa satisfaction réside dans le sourire d’un enfant ou d’un jeune à qui on vient de donner un ballon de football et un espace pour jouer et s’épanouir.
Robenson Geffrard ( Le Nouvelliste)