Le ministère du tourisme et le consulat général d’Haïti à Miami ont installé au début de la semaine en Floride un billboard géant sur l'autoroute inter-Etats. Cette affiche faisant la promotion du tourisme en Haïti est placée pour la première fois sur l’autoroute I-95, à Miami.


La présence de ce panneau publicitaire géant, qui domine l’autoroute de Miami, ne cesse d’étonner les automobilistes haïtiens et américains.

« Les Américains connaissent uniquement des images de violence et d’environnement naturel dévasté à propos d’Haïti, définitivement ce billboard va changer au fur et à mesure l’image du pays », a déclaré David René au correspondant de HPN aux Etats-Unis.

« L’objectif est de sensibiliser les voyageurs à la diversité touristique et culturelle d’Haïti, et de leur donner envie de s’arrêter dans le pays lors d’un prochain voyage de vacance », a-t-il poursuivi.

« Finalement, avec un grand panneau touristique d’Haïti, nous n’allons plus voir uniquement des publicités touristiques des Bahamas ou de la Jamaïque sur les autoroutes américaines », a indiqué pour sa part Enock Césaire.

Longtemps en tête des pays les plus pauvres de la Caraïbe, Haïti n'attirait plus les touristes depuis plus d’une trentaine d’année; Insécurité, criminalité, corruption, catastrophe naturel et instabilité politique permanente dessinaient l’image du pays.