Les sénateurs ont voté à l’unanimité 2020, 0 contre 0 abstention, l’énoncé de politique générale du Premier ministre Laurent Lamothe quelques heures avant minuit alors que 10 des sénateurs présents arrivaient au terme de leur mandat, a constaté Haïti Press Network.
Avant l’arrivée de M. Lamothe au Parlement, 8 sénateurs qui étaient contre la tenue de la séance avaient quitté la séance.
Tous les sénateurs présents ont voté en faveur de la politique générale lue à la tribune de l’assemblée par Laurent Lamothe accompagné des membres de son gouvernement légèrement remanié comparativement à l’équipe de l’ancien Premier ministre Garry Conille.
Avant le vote quelques sénateurs avaient adressé des questions au Premier ministre qui a promis de tenir ses promesses et de mener une politique d’ouverture et de dialogue dans l’intérêt du pays.
Le Premier ministre a notamment promis d’organiser des élections dans les meilleurs délais sans avancer une dâte officielle. M. Lamothe a toutefois indiqué que ces élections pourraient coûter plus de 60 millions de dollars au pays.