Il est suivi avec beaucoup d’attention par la population haïtienne et chacun essaye d’en savoir un peu plus sur l’embolie pulmonaire, maladie dont les médecins ont fait le diagnostic, concernant Mr Michel Martelly
Toutes sortes de rumeurs aussi circulent, comme c’est généralement le cas en pareille situation.
Le Président aurait-il perdu connaissance lundi après midi sous l’effet de violentes douleurs dans la région thoracique ?
Le Bureau de presse de la présidence essaye de calmer ces rumeurs en les démentant et en fournissant de temps en temps des informations se résumant, il est vrai , à dire que l’état de santé du président était stable.
Toujours est-il que le président Michel Martelly rentré jeudi 12 avril des Etats-Unis où il avait subi une opération à l’épaule gauche a du repartir en urgence lundi dans l’après midi.
Quels sont les symptômes qu’il a présentés à ce moment ?
Le Bureau de communication de la présidence ne le dit pas mais le le médecin interniste-cardiologue Dr Rudolphe Malebranche qui état l’invité de Mélodie Matin a dit que d’après les informations dont il disposait, l’embolie diagnostiquée n’a pas du être particulièrement inquiétante, puisque le chef de l’état a marché pour aller prendre l’avion et qu’il s’agissait d’un avion commercial et non pas d’un avion ambulance.
Les dernières informations renseignent aussi que le président errait hospitalisé au Mont Sinai Hospital de Miami Beach.