Dans une interview accordée mercredi à l’émission « Huchi Lora y el equipo » de la radio CDN, la journaliste investigatrice dominicaine Nuria Piera a mis en garde contre d’éventuels abus vis-à-vis de certaines personnes et des entreprises soupçonnées d’avoir collaboré à son enquête sur les distributions de fonds effectuées par le sénateur et entrepreneur Felix Bautista au Parti de la Libération Dominicaine (PLD) et à des responsables politiques haïtiens. C’est ce qu’on peut lie sur le site de Radio Kiskeya qui suit comme certains autres medias haïtiens d’ailleurs cette affaire avec beaucoup d’attention.
Nuria Piera déclare avoir appris qu’une investigation est ouverte et que, déjà, des familles et des commerces, qui n’ont rien à voir avec son enquête, sont dans le collimateur des services d’intelligence.
« Si, du point de vue des autorités, les informations diffusées ne sont pas valides, pourquoi s’acharnent-elles à en retrouver les sources ? » s’est interrogée la journaliste.
Réaffirmant disposer de documents fiables sur les transactions effectuées par l’influent sénateur PLDiste, Nuria Piera précise n’avoir pas encore diffusé toutes les informations qu’ils contiennent, notamment en ce qui concerne des versements faits à des journalistes d’un montant de plus de 400 mille dollars en monnaie dominicaine.
L’investigatrice relève que c’est la première fois, depuis qu’elle réalise des investigations, que des actions du genre de celles qui sont menées actuellement par les autorités contre ses sources supposes