Le Président mexicain Felipe Calderòn effectuera le 12 avril prochain une visite de travail en Haiti. Cette visite est destinée à renforcer la coopération bilatérale, a annoncé vendredi la chancellerie haïtienne dans un communiqué.
Le dirigeant latinoaméricain aura notamment un tête-à-tête avec son homologue haïtien, Michel Martelly.
En vue de préparer ce voyage, une délégation de la coopération mexicaine composée de deux hauts cadres se trouvait du 27 au 29 mars à Port-au-Prince où elle eu des discussions avec le ministre démissionnaire des affaires étrangères, Laurent Lamothe, sur l’agenda des relations entre les deux pays.
Parmi les thèmes abordés figuraient les infrastructures, l’éducation et le développement agricole dans le contexte de la reconstruction et du développement. En outre, les représentants de Mexico ont visité différents projets financés par leur pays, souligne le communiqué.
En prévision de la visite de M. Calderòn, qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale devant le conduire également en Colombie et à Cuba, une délégation d’entrepreneurs mexicains arrivera a Port-au-Prince le 8 avril