Plusieurs casde blessés par balles sont venus empoisonner l’atmosphère dans le pays, alors qu’on est seulement à quelques jours du carnaval.
Les parlementaires ont meme jugé nécessaire d’aler la police et de lui demander d’agir.
On dénombre plusieurs cas seulement pour la capitale.
- Celui de Pierre Edmond Désert. Enployé au programme national de cantine scolaire, il a été attaqué le samedi 28 janvier à l’Avenue charles Sumner, pas rop loin de l’emplacement de l’Eglise du Sacré Coeur par des individus cirulant à moto,
Oui Encore eux ! L victime a été atransportée à l’hôpital mais il y a de fortes chances qu’lle ne demeure infirme. Sa colonne vetébrale ayant été atteinte par l’un des projectiles.
Toujours le samedi 28 janvier, le policier Wilherme Philippe, 48 ans, agent du CAT Team affecté au Palais National (siège de la Présidence), allait lui aussi être victime de la furie des bandits. Le policier effectuait des courses au centre ville quand des bandits l’ont attaqué dans des circonstances non encore élucidées, rapporte le porte-parole de la Police nationale, Gary Desrosiers. Il a été atteint de plusieurs balles et est décédé. Cela se serait passé à la Rue Pavée.
Wilherme Philippe laisse une femme et deux enfants .
Wesly Jean François un cousin du PDG de Radio Ibo, Hérold Jean François, a été ué mercredi, alors qu’il circulait à moto dans les parages des ruines de la cathédrale de Port-au-Prince. Il a été abattu de plusieurs balles dans des circonstances non encore élucidées.
Des étudiants de l’Université catholique Notre-Dame font état du cas d’un des leurs, étudiant en médecine, blessé par balle par des individus en début de semaine, dans les parages du siège de l’université, à Pacot.
Des parlementaires représentant différentes régions du pays ont dénoncé des cas et appelé la police à redoubler d’ardeur dans la lutte contre le banditisme à travers le pays.