Le Président haïtien, Michel Martelly, a laissé le pays le mercredi 25 janvier, à destination de Davos, en Suisse, pour participer au 42ème Forum Economique Mondial qui se déroule autour du thème : « The great transformation : Shaping new models ». Ce forum réunit cette année plus de 2,500 personnalités dont des politiciens, des economists et des représentants d’ONG.

Le Chef de l’État prendra part à plusieurs séances de travail, entre autres sur l’accélération de la croissance d’Haïti. Il s’agira d’explorer la situation actuelle et d’examiner comment la communauté internationale peut aider le pays à faire progresser les stratégies nécessaires pour atteindre une croissance durable.

Le Président de la République en profitera pour continuer à faire la promotion du pays qui est ouvert aux affaires. Des échanges entre Président Martelly et plusieurs participants à ce sommet sont prévus dans la perspective d’attirer des investisseurs étrangers en Haïti.

Après sa participation à la réunion du Forum de Davos, le Président Martelly se rendra en Irlande dans le cadre de la « Semaine Haïti » qui se déroule du 21 au 28 janvier, une initiative de l’organisation non gouvernementale « Haven » qui vise à démontrer et renforcer les nombreux liens existants entre les deux peuples. Il s’agit également de recueillir des fonds nécessaires, à la construction de 10,000 maisons en 2014 en faveur des familles haïtiennes les plus vulnérables.