Dix Ambassadeurs et représentants accrédités auprès d'Haïti résidant en République Dominicaine ont effectué, en début de semaine une visite de travail à Port-au-Prince, où ils ont rencontré les autorités haïtiennes et leurs partenaires internationaux basés dans le pays, avec qui ils ont échangé sur le processus politique, la situation sécuritaire, le renforcement de l'Etat de droit, les progrès et les défis de la reconstruction, ainsi que sur les opportunités de coopération et d'investissement.
Les représentants de la Colombie, du Costa Rica, de l'Equateur, du Salvador, du Guatemala, d'Israël, de l'Italie, du Pérou, des Pays Bas et du Royaume-Uni composaient cette délégation, à laquelle s'est joint l'Ambassadeur du Japon a. i., résidant en Haïti.
Le Secrétaire Général du Palais National, Me Jean Renel Sanon, le Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, Pierre Richard Casimir, le Conseiller Spécial du Président, Jean Edner Nelson, et la représentante de la CIRH, Mme Anne Valerie Thimothée ont participé à la rencontre.