La police dominicaine a procédé lundi à l’arrestation de trois hommes, dont l’un est un agent de police, et qui sont supposés avoir participé à l’agression contre le ministre haïtien commise vendredi dernier, a confirmé la police dominicaine à l’agence de nouvelles EFE.
Les trois individus appréhendés se déplaçaient dans le même véhicule tout terrain qui a été utilisé pour perpétrer l’acte survenu vendredi sur l’autoroute Duarte dans la section Bonao-Santiago.
Les trois détenus sont l’agent de police Herodes Bautista Matos, l’ex-agent de police José Alberto Torribio Hernandez et un nommé Roberto Hernandez Javier.
Les bandits ont emporté 3.000 dollars américains, 15.000 pesos dominicains ainsi que des bijoux et d’autres biens appartenant au ministre Daniel Supplice et aux membres de sa famille qui l’accompagnaient.
Selon le porte parole de la police dominicaine, le colonel Lorenzo Morillo, les trois hommes auraient déjà dévalisé plusieurs personnes qui se déplaçaient sur cette importe voie reliant la capitale dominicaine avec le nord du pays.
Le gouvernement dominicain, par la voix du ministre des affaires étrangères Carlos Morales Troncoso, a déploré l’incident et souligné que le ministre Daniel Supplice est un ami personnel du président dominicain Leonel Fernandez.