Un grand rassemblement a été organize à Tabarre à l’occasion du 16 Décembre. Le rassemblement s’est déroulé en pésence de Jacques Edouard Alexis et des présidents du Sénat et de la Chambre basse. Il y avait des centaines de partisans de Fanmi Lavalas entourant Mildred Aristide qui a lancé un appel à l’union. C’est un appel aussi à l’union de tous les lavalassiens qu’a lance Pacha Vorbes, de sa chaise roulante oiù il vit depuis l’attentat don’t il a eeté victime en 2005. Le maitre de cérémonie était Farah Juste qui a su galvaniser l’assistance avec des chants patriotiques engages. Cette celebration du 21 ème anniversaire de la victoire historique de Jean Bertrand Aristide s’est déroulée en presence des présidents du Sénat, Rodolphe Joazile, et de la Chambre des Députés, Sorel Jacinthe, les Sénateurs Evallière Beauplan, Francky Exius et Yvon Buissereth, l’ancienne déléguée de l’ouest sous Aristide, Marie Antoinette Gauthier, et les chefs d’OP René Civil et Paul Raymond. Par contre étaient absents Anne Auguste ( Sò Anne), Yves Cristallin, ancien candidat à la présidence, le notaire Jean Henry Céant lui aussi candidat à la présidence ainsi que l’ex-sénateur Rudy Hérivaux.
Une presence particulièrement remarquée a été celle du Dr Maryse Narcisse , l’un des principaux acdres de Fanmi lavalas. Elle a indiqué que la date du 16 décembre 1990 est un jalon impotrant dans la lutte du peuple haïtien assoiffé de justice sociale.
"Le 16 décembre 1990, le peuple a vu luire la lumière de l'espoir d’un lendemain meilleur, d’une sociéte plus équitable, a indiqué Maryse Narcisse qui se demande où en est ce rêve aujourd’hui.
Maryse Narcisse, l'une des personnalités ayant maintenu allumé le flambeau de Fanmi Lavalas pendant les 7 ans d'exil forcé du president Aristide, a fait remarquer qu’en plus des conditions infra-humaines dans lesquelles sont plongés la plupart des citoyens, Haïti a aujourd’hui perdu sa souveraineté et que des forces hostiles au changement" se dressent constamment sur son chemin.