Cette semaine va voir rebondir le dossier "Arnel Bélizaire", le député arrêté puis libéré, le rapport de l'enquête réalisée par le Sénat sera présentée mardi lors d'une séance; le rapprot sera déposé ce lundi au bureau du sénat, a appris HPN.
Une séance est prévue mardi au Sénat où le rapport sera débattu juste avant la suite de l'interpellation du ministre de la justice et du secrétaire d'état aux affaires étrangères, mais le rapport déjà rédigé sera remis au président du Sénat.
Au moins 24 personnes parmi elles, le Premier ministre Garry Conille, trois ministres et deux secrétaires d'état du gouvernement ont été interrogés par les sénateurs-enquêteurs.
"Cette enquête a permis de découvrir des choses ahurissantes, on a pris l'ampleur de la situation", a déclaré à HPN un membre de la commission parlementaire.
Interrogé par HPN, le sénateur Annick François Joseph, secrétaire-rapporteur de la commission, a indiqué que les membres de la commission ont analysé les faits sur la période du 12 au 28 octobre.
"Nous savons maintenant ce qui s'est passé et nous allons le dire à la nation", a ajouté le sénateur de l'Artibonite qui révèle que le rapport contient des recommandations d'ordre général et des recommandations spécifiques.