La Liste des premier-ministrables réduites de 10 à 3 par le Président Martelly et son équipe et non pas par les parlementaires…
Le président de la chambre basse, Saurel Jacinthe, a indiqué que la liste des 10 personnes proposées comme Premiers ministres a été réduite à 3 par M. Martelly et son équipe. En effet, le président de la république avait déclaré samedi dernier que ce sont les parlementaires qui avaient épurés la liste.
De retour de son voyage d’Espagne, M. Martelly a annoncé que la liste a été réduite par les parlementaires et les membres de la commission qu’il avait mis sur pied afin de négocier avec les parlementaires durant son absence.
Le député Saurel Jacinthe dément les déclarations de M. Martelly. "C’étaient une liste de 10 personnes mais ce n’était pas nous qui avons réduit la liste. Le président nous a consulté et nous lui avons dit qui d’entre eux ont des problèmes et qui vont avoir une vote défavorable au Parlement".
D’autres parlementaires ont aussi déclaré qu’ils n’étaient pas là lors des consultations donc le président Martelly ne peut pas dire que ce sont eux qui ont fait le choix des 3 Premiers ministrables sur la liste de 10.