Il s’agit de cette commission sénatoriale mise sur pied par le premier ministre pour enquêter sur l’affaire Arnel Belizaire.
Arrestation d’un depute en fonction muni de l’immunité parlementaire.
La plupart des ministres concernés se trouvent au Club Indigo en retraite aussi la remise du rapport a été reportée.
L’ancien commissaire du gouvernement Claudy Gassant cependant a pu être auditionné.
Il a affirmé avoir fourni aux parlementaires les informations dont il dispose autour des incidents ayant opposé le ministre de l'Intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, Thierry Mayard-Paul à des employés affectés à la sécurité de l'aéroport international, le jour de l'arrestation du député.

Même si Me Gassant s'est refusé à dire quoi que ce soit sur les précisions qu'il affirme avoir soumises à la commision concernant le ministre de l'intérieur et de la défense nationale, il aurait déclaré la veille avoir vu Me Mayard Paul malmener des employés de l'aéroport .
Thierry Mayard-Paul a nié ces faits. "Je n'ai à aucun moment de la durée frapppé ces hommes, avait-t-il dit, lors de la séance d'interpellation samedi dernier.

Claudy Gassant qui affirme avoir été témoin de cet épisode, sans détailler pour la presse, demande au ministre de présenter, en homme d'Etat, ses excuses et assumer ses responsabilités.