« Rêve de mousse », un chalutier en bois, long de 15 mètres sera le cinquième bateau après le Mystère, le Mercenaire, le Breizh da Viken et le Val d'orge, à être envoyé en Haïti par l'association Solidarité pêche, fondée en 2003, par le pêcheur Jean-Pierre Coïc.
Contrairement aux quatre précédents, « Rêve de Mousse » n'est pas destiné à la pêche. Solidarité-Pêche voudrait le transformer en bateau dispensaire, qui servirait à donner un accès aux soins aux villages côtiers. Ça ne sera pas un bateau hôpital, il s'agit d'en faire un bateau sanitaire qui sera utilisé par l'association Espoir Santé, basée à la Guadeloupe, et qui dispose d'un dispensaire à Port-au-Prince. Des travaux seront nécessaires : réfection du moteur et aménagement du pont pour recevoir un local dispensaire et deux cabines pour un médecin et une infirmière. L'équipe médicale pourra ainsi circuler dans les multiples villages situés le long de la côte haïtienne.
Les pêcheurs qui utilisent les quatre premiers bateaux ont vu leurs revenus augmenter, « Leur vie a changé, ils sont passés de la précarité à une véritable activité. Ils sont enviés aujourd'hui. La vie des marchandes de poissons a également changé, parce qu'elles ont maintenant des approvisionnements réguliers. » Les bateaux fournis par Solidarité pêche permettent aux pêcheurs d'user de DCP (Dispositif de Concentration du Poisson), des radeaux sous lesquels viennent s'agglutiner les poissons. Le Mercenaire, comme le Breizh da Viken sont utilisés pour tirer les pirogues vers les DCP et les ramener au port avec la cargaison.