Le ministère de la Culture et de la Communication, dans une note envoyée à la presse, salue la femme de media don’t la disparition à la suite d’un terrible accident de voiture laisse dans le désaroi les confr`eres de la publiciste.
Farah Menard, indique la note, a fait ses débuts dans la presse comme animatrice d’émissions radiophoniques. Puis elle a évolué en tant que présentatrice dans plusieurs medias de la capitale comme la Télévision nationale d’Haïti, Télémax et Télé Eclair.
Elle a participé au feuilleton radiophonique VIP (Vanité, Intrigues, Passions) dans lequel elle a incarné l’avocate Paola Delarue, et a su démontrer ses capacités d’actrice dans l’adaptation en 2004 du feuilleton au cinéma oὺ elle a campé le même personnage.
Propriétaire de l’agence de publicité Mithras Communication, Mme Menard était connue pour son apport appréciable au monde de l’audiovisuel et de la publicité, indique la note du MCC.
Farah Menard a collaboré avec le ministère de la Culture lors de l’organisation des Débats d’été en 2009, en apportant ses réflexions sur « la problématique de la publicité en Haïti ».