Michel Martelly boucle la semaine du tourisme dans le Sud

Depuis mercredi soir, le présdient Martelly se trouve dans le Sud Est , toujours dans le cadre de la semaine touristique.
Le but de cette semaine était non pas de relancer le tourisme dans l'immédiat, mais plutˆøt de permettre au chef de l'état de s'informer, de rencontrer les opérateurs hôteliers et touristiques, de se mettre au courant aux freins au développement touristique des diverses régions du pays.
La semaine a été inaugurée au Marché en Fer avec cet Hommage rendu aux Doyens de l'artisanat.
Et là le chef de l'état a été trabouleès clair. Le tourisme doit repédaler dans le pays, car nous avons l'un des pays les plus beaux de la Caraïbe.
Deuxième étape: le Nord, avec cette rencontre au Cap Haïtien. Malheureusement la visite a commencé avec une attaque-lancement de pierres et de bouteilles contre le cortège du président, ce qui a provoqué la colère des gardes du corps et les journalistes en ont fait les frais, étant bousculés et empêchés de participer aux diverses prestations.
Puis cela a été le Nouvelliste, au Complexe Promenade, avec le lancement de la revue Magic Haïti. Le chef de l'état après un discours bien tourné s'est vu offrir d'utiliser ce discours comme Editorial de la Revue. Et c'est en cherchant un titre pour cet éditorial, que le chef de l'état a suggéré ce Taisez vous qui a été plutôt mal accueilli et qui a fait l'objet de beaucoup de commentaires pendant la fin de semaine.
Prochaine étape : Jacmel avec les journalistes bousculés, empêchés même d'entrer dans la salle de conférence. Le présdient a su les calmer , en les invitant à une nouvelle rencontre pour eux tous seuls.
La semaine s'est poursuivie aux Côteaux, puis à Port-Salut


Le président Martelly a fait un stop à la nouvelle discothèque "Hot Spot" de son plus fervent supporter dans le Sud, l'hôtelier de Dan's Creek à Pointe Sable.


Ce samedi, les hôteliers de la zone suivront la caravane présidentielle à Camp Perrin pour s'entretenir avec le chef de l'Etat et évoquer tous les obstacles à un développement harmonieux.


Par exemple la gestion des déchets, l'octroi des permis de construire, l'environnement, la construction d'un aéroport international, pour ne citer que ceux-là.


Mais vendredi soir et jusque tard dans la nuit, l'ambiance était à la fête et le nouveau président n'a pas hésité à renouer avec ses anciennes amours et à saisir le micro pour pousser la chansonnette.