Plusieurs incidents à signaler en effet.
Le dernier en date s'est passé à Jacmel et a été provoqué par les gardes du corps du président de la république qui ont chasser les journalistes qui attendaient dans le lobby de l'hôtel Cap Lamandou où le président allait commencer une rencontre avec les opérateurs hôteliers de la ville.
Les journalistes forcés de partir s'en sont allés et avaient décidé de bouder, de boycotter cette visite du chef de l'état dans le Sud Est, ne serait-ce l'intervention du chef de l'état qui les a invité à une autre rencontre vers les 6 heures du soir , s;excusant et leur donnant les grandes lignes de sa visite dans le Sud Est.
Cependant ce qui s'est passé à Jacmel n'est pas un cas isolé. Il y a eu aussi Gonaïves où des journalistes assistant à l'inauguration d'un nouveau marché ont vu leur matériel confisqué et puis aussi le Cap Haïtien où les gardes du corps se sont montrés plutôt violents à l'endroit de la presse.
Il ne faut pas oublier non plus le fameux Taisez-vous lancé par le président , alors qu'il participait au lancement de la Revue Touristique Magic Haiti au Nouvelliste. Le chef de l'état voulait par là indiquer aux journalistes qu'ils devaient s'arrêter de critiquer constamment et de montrer uniquement ce qu'il y avait de mauvais dans le pays.
On n'attire pas des touristes, des investisseurs avec un tel tableau !