La date du voyage est fixée au mercredi 6 juillet et le chef de l’état sera absent du pays pendant une dizaine de jours. Ce voyage le mènera en Espagne, en France, en Belgique et également e Grande Bretagne.
Le but de ce voyage est de promouvoir l’image d’Haïti afin d’y attirer des investisseurs potentiels. Il faut trouver des debouches économiques et financier en faveur de la relance de l’économie nationale ( Haïti Libre). Le Président Martelly s’entretiendra avec des chefs d’État et de gouvernement des pays visités, ainsi qu’avec divers investisseurs potentiels. Le Chef de l’État entend motiver les investisseurs intéressés, rassurer les traditionnels bailleurs et inciter les touristes et potentiels consommateurs à avoir confiance dans « l’image de marque » d’Haïti.
Ce sera, également l’occasion pour le Président de refaire l’image, trop longtemps ternie, d’Haïti, à l’extérieur, mais aussi le temps de renforcer les relations bilatérales avec la plupart des pays d’Europe en vue d’obtenir le maximum de collaboration.
La relance de l’économie Nationale passe nécessairement par la production, la création de marché pour Haïti, le renforcement des relations bilatérales et la promotion de l’image de marque d’Haïti à travers le monde. Le Président s’y applique avec toute son énergie et demande l’appui de tous