Le Président Michel Martelly fait le bilan de son premier mois au pouvoir…
Le président de la république Michel Martelly a présenté le mercredi 15 juin un bilan de ses réalisations à l’occasion de son premier mois à la présidence du pays.
“Je suis fier de vous présenter le bilan de mes réalisations durant mes trente jours au pouvoir,” a déclaré le chef de l’Etat dans un message préenregistré diffusé dans les medias.
La construction prochaine de certaines infrastructures publiques, le lancement de quelque programme d’accompagnement social et des décisions politiques constituent en grande partie les 15 réalisations retenues par M. Martelly.
De ces 15, on peut citer le projet pour la reconstruction du marché des Gonaïves récemment incendié, le retrait du texte de la constitution amendée et la prolongation du programme de résidence temporaire pour les ressortissants haïtiens aux Etats-Unis d’Amérique (TPS) dont l’octroi par les USA est revendiqué par M. Martelly.
« Cette décision a été prise à ma demande en faveur des Haïtiens de la diaspora », a dit le président.
Sur le dossier de l’assassinat du directeur de la Banque nationale de crédit (BNC), avec qui il aurait travaillé sur un programme de prêts au logement et qui devait être lance le Mardi 15 Juin, le président a promis une enquête équitable tout en annonçant l’interpellation de plusieurs individus.
M. Martelly qui déplore la non-ratification de son Premier ministre a terminé en plaidant en faveur de son approbation en vue de l’aider dans le changement des conditions de vie des Haïtiens.