Le président haïtien René Préval accompagné du Premier ministre Jean-Max Bellerive, s’est réuni samedi en République Dominicaine avec son homologue Leonel Fernandez pour évoquer la crise politique en Haïti.
M. Préval était arrivé de manière inattendue à Santo Domingo en début d’après-midi à bord d’un hélicoptère dominicain.
Selon le journal Listin Diaro, les deux présidents se sont entretenus sur la crise politique, le retour de Duvalier et ont également fait le point sur le choléra qui touche les deux pays.
"Nous avons parlé de la transition politique, de l’échéance du 7 février et étudier les écueils à surmonter pour éviter un vide politique afin d’assurer la stabilité en Haïti" a déclaré le président Fernandez à l’issue de cette rencontre.
De son coté, le président haïtien a indiqué qu’il était venu pour partager des informations avec son homologue dominicain avec qui il est souvent en contact téléphonique.
"Nous avons discuté de la situation en Haïti et les défis auxquelles le pays fait face", a déclaré M. Préval.
En ce qui concerne la présence en Haïti de l'ancien dictateur Jean-Claude Duvalier, M. Préval a informé que Duvalier n’est pas un prisonnier politique. "Il vit dans une résidence surveillée, mais il peut se déplacer sans aucun problème".
< Précédent Suivant >