.

La rencontre a eu lieu avec chacun des candidats séparément.
Cette réunion a été l’occasion d’aborder avec chacun des candidats la question de la continuité de la reconstruction et a permis de réfléchir sur le renforcement institutionnel avec les acteurs internationaux.
Felipe Gonzalez et Lionel Jospin, Michaëlle Jean et le représentant spécial de la CARICOM, Mr Perceval J. Patterson étaient les personnalités ayant participé à la rencontre de la CIRH au Karibe Convention Center.
La rencontre était co-présidée par l’ex-président Bill Clinton et le premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive.

« Pour atteindre nos objectifs, il faut que 400.000 personnes en tout puissent sortir des camps. Nous devons lever quatre millions de mètres cubes de décombre. Malgré l’argent déjà voté pour Haïti, il nous faut en plus Un Million de dollars pour arriver à atteindre les objectifs qui avaient été fixés lors de la réunion de Washington. « déclaration faite par le Premier ministre haïtien au micro des journalistes. Quarante pour cent des montants alloués ont été débloqués a aussi fait savoir le Premier ministre.

Plusieurs membres du gouvernement étaient aussi présents à la rencontre. On remarquait en effet la présence du ministre des finances Ronald Baudin, de celui de l’agriculture Johannas Gay, de celui de l’éducation nationale Joël Desrosier Jean-Pierre et de celui des Travaux Publics Jacques Gabriel pour ne citer que ceux là.