Une personne a été tuée, une autre blesséee et une troisième kidnappéee dimanche à l'aube dans le quartier de Morne Calvaire dans les hauteurs de Pétion-Ville.

Selon des témoignages, le drame s'est produit lorsque des individus armés firent irruption au domicile de l'architecte Georges Mangonès, prenant son épouse en otage.

Des voisins accoururent alors pour porter secours à la famille en difficulté. Il s'en est suivi une grande confusion et des échanges de tirs.

Un des voisins a alors été tué d'une balle à la tête et M. Mangonès blessé au pied. Les bandits ont enlevé la dame Marie-Claire Mangonès, épouse de l'architecte, qui serait encore aux mains des kidnappeurs.

Selon des sources, l'homme tué l'aurait été par les bandits, mais d'autres sources ont indiqué qu'il aurait été abattu par erreur d'une balle tirée par un des siens.

Arrivée sur les lieux un peu plus tard, la police n'a pu que constater le drame.

Les actes de banditisme sont en augmentation ces derniers jours et la zone de Pèlerin, Laboule, Thomassin et Morne Calvaire autrefois épargnée par la violence, est confrontée depuis quelques mois à une vague de banditisme qui oblige les résidents à organiser un mouvement d'auto-defense.

La police nationale à effectif limité et mal équipé fait ce qu'elle peut, mais n'arrive malheureusement pas à contrer tous les actes et porter secours à tous. De plus, les soldats et policiers de la mission des Nations-Unies dont le mandat devrait bientôt être renouvellé, n'ont pas l'air très efficaces la nuit.(AHP)