Aristide: Prochain retour en perspective?

Les rumeurs concernant le retour du président Jean-Bertrand Aristide, en exil depuis février 2004, se sont renforcés ce week-end avec le début de nettoyage de la maison de l’ex-président à Tabarre.
Mercredi des manifestants brandissant des photos d’Aristide réclamaient son retour. Chez lui à Tabarre, on voit des gens s’affairer, arrachant de la grille les posters de candidats, d’autres plantent des fleurs, après avoir débarrassé la pelouse de toutes les herbes folles. La maison est illuminée depuis le week-end dernier.
Toute cette agitation est due aux rumeurs concernant un éventuel retour de l’ancien président de son exil d’Afrique du sud où il vit depuis février 2004.
L’un des avocats de Jean-Bertrand Aristide, Ira J. Kurzban, a annoncé le prochain retour de Mr Aristide après avoir reçu mardi (8 février) des mains d’officiels du gouvernement haïtien un passeport diplomatique au nom de son client.
La maison avait été pillée par des bandits et l’on remarque encore quelques meubles, un grand piano et un portrait en huile de l’ex-président. Le Miami Herald précise que les équipes de nettoyage ont trouvé une cachette bien dissimulée dans laquelle se trouvaient des billets de $ 100 en mauvais état.