Michaëlle Jean était aussi présente au Karibe Convention Center.
“ Il est impératif de mettre à exécution le Pacte national pour l’éducation qui a été développé par les instances haïtiennes du monde de l’éducation et endossé par le Président de la république a dit Madame Jean. Ce plan jette les bases de l’édification d’un système d’éducation accessible, universel et de qualité” a déclare Michaëlle Jean.

L”UNESCO a pris l’engagement d’épauler le ministère de l’Education nationale pour la mise en oeuvre d’un plan recommandé par le Pacte national pour l’éducation qui veut offrir à tous les enfants de 6 à 12 ans un enseignement gratuity et de qualité à compter de 2015.
Le Ministère voudrait aussi accroître la proportion des étudiants qui poursuivent des études aux niveaux secondaire et universitaire et alphabétiser 2.5 millions d’habitants.
“ Le pays pourra compter sur l’UNESCO dans toutes ses démarches, qu’il s’agisse du renforcement de ses capacités ou de l’amélioration de la qualité des enseignements par la formation des maitres et l’élaboration du curricula_ peut on lire dans une note de l’Organisation.