Mirlande Manigat reçue par le président Leonel Fernandez
La candidate du RDNP aux élections du 20 Mars prochain, finaliste au premier tour des élections présidentielles s’est rendue le lundi 13 Février en République dominicaine répondant à une invitation du président Leonel Fernandez.
L’entretien entre le chef de l’Etat dominicain et la candidate a duré plus d’une heure de temps et a eu lieu en présence du chancelier dominicain Carlos Morales Troncoso et de l’ambassadeur dominicain en Haï ti, Ruben Silié Valdez.
Pas grand chose n’a filtré de ces conversations si ce n’est que Madame Manigat a promis d’œuvrer au renforcement des relations entre les deux pays, une fois arrivée à la tête de la présidence. Il aurait été aussi question des travaux de construction de l’Université entamée cela fait quelques mois pas trop loin de Ouanaminthe.
Après la rencontre avec le Chef de l’Etat de la république voisine, Madame Manigat a rencontré la presse et a répondu aux diverses questions lui étant posé. Elle a reconnu que tout n’était pas parfait concernant le second tour des présidentielles, tout en soutenant que des efforts étaient en train d’être faits pour résoudre les difficultés, en vue d’une normalisation du processus.
Interrogée sur la présence de l'ex dictateur Jean Claude Duvalier, la candidate du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a fait valoir que cet haïtien a le droit de vivre dans son pays en respectant les prescrits de la loi.
Il s'agit de la deuxième rencontre entre le président Fernandez et d’un candidat à la présidence. Avant le premier tour, le mandataire dominicain avait eu une rencontre avec l'ex premier ministre Jacques Edouard Alexis.