Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d'Amérique invite la presse à couvrir une cérémonie au cours de laquelle le gouvernement américain remettra à l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), un chèque totalisant un montant total de 363.187 dollars américains.

Le premier financement d’un montant de US$250.000, vise à soutenir l’ISPAN dans ses efforts visant à inventorier et à évaluer les dommages subis par les monuments historiques et des bâtiments à Port-au-Prince lors du tremblement de terre en réorganisant un bureau et en le pourvoyant en équipements et en main d’œuvre nécessaires afin de lui permettre de documenter systématiquement les dommages.

Le second montant totalise US$113.187, vise à aider à la préservation de la Citadelle Laferrière et continuer les travaux précédemment entrepris par le biais de subventions préalables. Cette subvention inclura des travaux comme la réparation du toit de la Batterie Royale et la restauration de la Caserne militaire du Palais de Sans Souci.

Cette cérémonie aura lieu le vendredi 17 septembre 2010 à 10:30 a.m. à la Citadelle Laferrière (Milot, département du Nord)

Elle se déroulera en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Kenneth H. Merten, du Directeur de l’ISPAN, de M. Daniel Elie, des représentants du gouvernement local.