13 candidats à la présidence réclament l’annulation des elections du 28 Novembre.
Il s’agit de : Jacques Edouard Alexis, Michel Martelly, Mirlande Manigat, Jean Henry Ceant, Wilson Jeudy, Leslie Voltaire, Charles Henry Baker, Josette Bijou, Yvon Neptune, Eric Charles, Garaudy Laguerre, Chavannes Jeune, Leon Jeune . Dans un communiqué conjoint ils réclament l'annulation des élections législatives et présidentielles, l’installation d’un gouvernement provisoire qui aura la charge d’organiser les élections et la démission du président René Préval. On remarque l’absence de trois candidats qui n’ont donc pas signés cette déclaration conjointe. Il s’agit de Yves Christallin , Jean Hector Anacacis et Judes Célestin.
Pendant ce temps, les membres du CEP, Conseil Electoral Provisoire se trouvent réunis au Restaurant Le Villatte à Pétion Ville.
“ Nous sommes des gens responsables” dit le président du CEP. Le CEP ne peut pas permettre aux gens de voter si ils ne sont pas munis d’une carte, si leur nom n’est pas sur la liste électorale. “ Aussi la journée de vote continuera et prendra fin à 4 heures de l’après midi, comme prévu.
« Je pense, en tant que Directeur général du CEP que les journalistes, les citoyens responsables vont tirer les conclusions d’une telle attitude.
Le point de vue du CEP est celui-ci: il n’y a eu aucun incident majeur justifiant une telle décision, comme l’interruption du processus électoral. Il y a eu certaines irrégularités dans la logistique du processus mais rien, absolument rien ne justifie une interruption des élections.