Le chanteur prend de plus en plus de dispositions pour faire savoir qu’il donnera ses voix au candidat qu’il aura choisi. Mais en attendant, il rend visite aux différents candidats avant de faire son choix. C’est ainsi que le dimanche 10 octobre, il se trouvait avec la candidate à la présidence Mme Myrlande Manigat et de son époux, l’ex-président Leslie Manigat. Il a aussi rencontré les candidats Jacques Edouard Alexis, Jean Henry Céant et Michel Marthely. Le chef de file du mouvement Fas a Fas a decide de choisir un candidat et de donner un mot d’ordre à ses partisans qui se recrutent dans le camp des jeunes.
Wyclef a tenu à souligner qu’il ne fera pas comme le candidat Dumarsais Siméon qui a disparu de l a scène politique haïtienne aussitôt une fois annoncé par le CEP qu’il ne remplissait pas les conditions pour pouvoir se présenter comme candidat aux élections haïtiennes.
M. Jean déclare à qui veut l'entendre qu'il est désormais présent sur le terrain et déterminé à défendre les principales revendications de la population tels la relance de l'agriculture, la création d'emploi et l'encadrement des jeunes.