.

A 10 heures précises, des centaines de résidents de camps répartis à travers Port-au-Prince, la capitale ont pris place devant les bureaux du Premier ministre Jean Max Bellerive pour demander que le gouvernement d’Haïti cesse avec les évictions forcées en déplaçant les personnes vivant dans les camps.

Les manifestants réclament aussi que le gouvernement fasse face à ses responsabilités en accordant un logement décent aux victimes du séisme.


C’est une initiative du groupeRésistance qui suggère aux habitants des camps de se mettre debout pour defender leurs droits. “Nous jurons que nous ne participerons pas aux elections, alors que nous somes sous des tentes. Vous autres citoyens vivant sous des tentes dans les camps, levez vous pour forcer l’Etat à respecter nos droits. “
L’initiative Résistance évoque aussi les principes des nations Unies concernant les déplacements de population. “
Les divers groupes particiapns au sit-in sont FRAKKA, les habitants du camp Barbancours II sur la route de l’aéroport, OVA de Carrefour, le Camp Immaculé de cite soleil, la CDTNER à la Croix des boquets, le camp Toussaint Louverture à carradeux, KOOTK, Batay Ouvriye, le Camp Mesiane au village slidarité le Camp Mont Carmel de Carrefour et le Camp Village Solidarité.