Une foule immense s’est portée à ll’entrée du Cap pour assister à l’arrivée de ce dangeeux criminel responsible de nobeux enlèvements dans le nord.
L’individu dangereux transféré au Cap à bord d’un hélicoptère de la MINUSTAH était etouré d’uités specializes de la PNH et de la mINUSTAH.
Une haie de badbadauds s’est formée pour suivre dans tous les details le transport de Willy, paralysant la circulation dans la ville. La foule réclamait justice pour les victims du kidnappeur en cavale depuis eux ans et qui avait été condamné à perpétuité en prison en Février 2008.
Il s’était enlevé de la rison civle de Cuba, grace à la coplicité d’agents de l’établissement pénitencier.
Willy Etienne évidemment a rotesté répondant aux journalistes qui l’interroeaient qu’il n’avait jamais kidnappé personne.
Le directeur départemental du nord de la PNH, Joanis Canéus, a annoncé que l’arrestation du redoutable chef de gang avait entraîné celle de neuf de ses présumés complices. Le captif s’est montré très coopératif et aurait transmis des informations précieuses aux forces de l’ordre déterminées à poursuivre l’interrogatoire commencé à Port-au-Prince.
Accusé d’avoir commis en deux ans une cinquantaine de kidnappings crapuleux, la bande à Etienne serait responsable notamment de l’enlèvement en juin dernier de l’ancien Député de LimonadeQuartier Morin, Hugues Célestin.
Ce puissant gang, qui aurait aussi des ramifications dans les départements du nord-est et de l’Artibonite (nord), avait établi sa base à Pont Blanc, une localité de Milot.