Nous avons reçu en nos studios à Mélodie FM un dossier envoyé par le bureau politique du candidat Yves Cristalin, prouvant sa légitimité.
La Coordination Nationale de l'organisation LAVNI communique des documents prouvant que son candidat à la présidence Yves CRISTALIN a satisfait aux exigences de la Constitution et de la loi électorale relatives à la décharge
La Coordination Nationale de l'organisation L'avenir (OGANIZASYON LAVNI) (L'avenir) a réitéré dans un comuniqué que son candidat à la présidence, Yves CRISTALIN, a satisfait aux exigences des articles 135 de la constitution et 39 de la loi électorale relatives à la décharge pour avoir déposé au bureau des Opérations électorales les documents suivants :
1- Rapport de la Commission spéciale de décharge sur la gestion financière du deuxième Bureau de la 47ème Législature de la Chambre des Députés pour la période allant du 1er mars 2002 au 28 février 2003, en l’occurrence, la gestion financière du Président Rudi HERIVEAUX et du Questeur Yves CRISTALIN.
2- Résolution statuant sur la pleine et entière décharge accordée au Président Rudi HERIVEAUX et au Questeur Yves CRISTALIN.
3- Rapport de la Commission spéciale de décharge sur la gestion financière du 3ème Bureau de la 47ème Législature de la Chambre des Députés pour la période allant du 1er mars 2003 au 12 janvier 2004, en l’occurrence, la gestion financière du président Yves CRISTALIN et de du Questeur Romage Fritzner MILLIEN.
4- Résolution statuant sur la pleine et entière décharge accordée au Président Yves CRISTALIN et au Questeur Romage Fritzner MILLIEN.
5- Certificat de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif relatif à la gestion de Monsieur Yves CRISTALIN comme Directeur Administratif du Ministère de l’Environnement.
6- Lettre du Sénat de la République d’Haïti précisant que le Gouvernement est dans l’impossibilité de déposer le Projet de Règlement et que le Sénat n’est pas habilité à solliciter de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif le rapport de gestion du Ministre Yves CRISTALIN pour la période allant du 12 novembre 2009 à date, vu que l’exercice fiscal n’est pas arrivé à terme.
La coordination Nationale de l’OGANIZASYON LAVNI déclare renouveler son attachement indéfectible au respect de la constitution et de la loi.