Marlie revient au Jackson pour une nouvelle opération de sa tumeur.
Elle avait fait la une il y a de cela quelques années. Marlie Casséus est l’une de ces enfants patronnées par les jumelles Eugène Gina et Ginette et qui avait pu se rendre à Miami pour y être opérée d’une tumeur à la face
La série d’opération qu’elle avait pu subir, grâce à la générosité des nombreuses personnes sensibilisées à sa tragédie avaient permis aux médecins de lui enlever cette tumeur lui déformant le visage et l’empêchant de respirer convenablement.
Mais voici que près de cinq ans après avoir subi cette série d’opérations, la tumeur est réapparue et obstrue de nouveau les voix respiratoires de la jeune fille âgée maintenant de 18 ans. Et de nouveau Marlie est confrontée à la terrible réalité d’étouffer et d’être forcée de respirer par la bouche.
Mais les médecins du Jackson Hospital sont confiants. Marlie a atteint l’âge adulte et cette fois, après l’opération, il y a de forts chances que la tumeur ne repousse plus. Après l’opération et le temps nécessaire à la récupération, Marlie qui est accompagnée de sa mère retournera en Haïti, car le but du Bon Samaritain, l’œuvre mise sur pied par les jumelles Eugène n’est pas de garder les enfants aux Etats-Unis. Marlie retournera vivre dans son pays, auprès des siens.