Vaste opération conjointe dans un camp de déplacés à Port-au-Prince :
30 arrestations dont un évadé de prison
Port-au-Prince, le 18 juin 2010 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et la Police nationale d’Haïti (PNH) ont mené tôt ce vendredi matin, entre 5h00 et 7h30, dans le camp de déplacés Jean-Marie Vincent, situé près de Cité Soleil, une vaste opération baptisée « Balayage » qui a conduit à l’arrestation de 30 individus dont un évadé de prison.
Cette opération visait, par un support opérationnel et logistique, à permettre au commissariat de Delmas 33, de procéder à l'arrestation de suspects évadés des prisons depuis le 12 janvier dernier. L'objectif était aussi d’apporter un soutien à la population de ce camp en regard à la recrudescence des actes de violences dont elle est victime. Ainsi, il convenait d’identifier les membres des groupes promoteurs de la violence dans ce camp et les mettre hors d’état de nuire.
Cette opération a impliqué plus de 350 membres de la composante militaire, police et FPU de la MINUSTAH ainsi que des policiers de la PNH. Elle représente la plus importante action sécuritaire entreprise depuis les événements du 12 janvier 2010.
La MINUSTAH continuera à apporter son soutien au maintien d’un climat sécuritaire stable dans le pays et à rassurer les déplacés par la prévention du crime à l’intérieur des camps.