MORT DE « RADICAL JACK ! »
JACK LIBERMAN, activiste social et champion des causes de gauche meurt dans au Hollywood Memorial Hospital, des suites du Covid 19
Il avait 70 ans.
Quelque soit l’objet de la manifestation, dès qu’il s’agissait d’injustice raciale ou de brutalité policière, Jack Liberman, appelé « radical Jack » était en première ligne.
La dernière fois que nous avons vu Jack, c’était au banquet de FANM au South Campus de FIU, Florida Internatioal University.
Jack était en compagie de son épouse Marylin ed était à la table de Bernard Fils Aimé qui, comme d’habitude, chaque année retenait une table où il conviait des amis pour soutenir l’organisation FANM, tout en passant une soirée agréable avec des amis qui, souvent ne se rencontraient qu’une fois l’an , au Banquet de FANM.
Ce jour là, il y avait aussi Abel Jean Simon et comme d’habitude, un autre ami de toujours : Bernard Mathon.
Notre ami Bernard Fils Aimé n‘a pas pu rester jusqu’à la fin, car, après deux opérations au genou, la station assise continuait à le faire souffrir.
Bernard Fils Aimé, Jack Liberman, deux champions de la cause des démunis qui de là où ils se trouvent certainement continueront à se battre pour la cause qu’ils ot servi toute leur vie
Oui, vous l’avez compris : Bernard Fils Aimé a été lui aussi victime du COID-19 et a été emporté en trois semaines.
Et la liste s’allonge, celle des défenseurs de la communauté haïtienne à avoir été victimes du COVID-19.