La « Platfòm Pitit Desalin » s’apprête à participer aux prochaines compétitions électorales. Mais, ce ne sera pas avec l’équipe Tèt Kale, d'après ce qu’a déclaré l’ex-sénateur, Moïse Jean Charles, ce mardi 10 mars dans les locaux de Rendez-vous 33.
Cette structure, indique Moïse Jean Charles, est à pied d’œuvre sur tout le territoire national en vue de participer aux prochains scrutins. L’organisation de ces compétitions, dit-il, nécessite un environnement propice. Aussi, a-t-il souligné que l’équipe au pouvoir a fait des mis en place, en procédant à la nomination de juges de paix en vue de s’accaparer des résultats.
Quant à l’invitation du Conseil électoral provisoire (CEP), M. Jean Charles n’entend pas y participer, critiquant l’absence de conditions adéquates à ces compétions. Celles-ci, insiste-t-il, doivent être transparentes, crédibles et honnêtes. Toutefois, ce Conseil, convient-il, a été mis en place selon l’esprit de l’article 289 de la Constitution du 29 mars 1987/ version amendée.
Pour l’ancien parlementaire, la mobilisation reprendra son cours. Car, ce qui importe est de chasser le président Michel Joseph Martelly du pouvoir en vue d’organiser des élections générales cette année dans le pays.