Le premier ministre du Vietnam, Nguyen Tan Dung, a effectué vendredi (28 mars) une visite officielle de 24 heures en Haiti au cours de laquelle il a eu des entretiens avec le président Michel J. Martelly, le premier ministre Laurent Lamothe, les ministres des Finances, de la Santé publique et de l’Agriculture.


Le chef du gouvernement socialiste du Vietnam était accompagné de membres de son gouvernement et de plusieurs hommes d’affaires.
M. Martelly s’est félicité des bonnes relations existant entre Haïti et le Vietnam, relevant que la stabilisation du prix du riz sur le marché local en est un des résultats concrets. Il a souhaité que la coopération avec ce pays s’étende aux domaines du tourisme, du commerce et de l’énergie.
Le chef du gouvernement vietnamien a abondé dans le même sens, promettant des interventions dans les domaines signalés par le chef de l’Etat haïtien. En matière de tourisme, il a annoncé le projet par la NATCOM de construire dans les prochains mois à Port-au-Prince un hôtel 5 étoiles. Le premier ministre vietnamien se dit également intéressé à réaliser des projets dans les domaines de l’agriculture et de la santé.