L'UNOPS (United Nations Office for Project Services), dans le cadre de facilitation du projet 16/6, construit une route sortant de Pétion-ville, passant par Morne Hercule, pour déboucher à Delmas 64, un projet qui durera 2 mois, selon Haïti Press Network. « Cette route de 1,2 km, existant déjà en terre battue, sera asphaltée, certaines parties seront faite en 'adoquin' vue la structure de la route, cela permettra la facilitation des engins lourds qui font le déblayage dans la zone », a fait savoir M. Theo, responsable de terrain UNOPS.

« Le projet se déroulera sur une période de 2 mois », a déclaré Arnaud Vixamar, coordonnateur de la plateforme communautaire Projet 16/6.

« C'est un projet qui s'exécutera en deux volets, le premier par la Minustah (mission des casques bleus) qui fera les bases de la route et le second volet par l'UNOPS qui fera le revêtement en employant les habitants de la zone pour la réalisation du projet », a-t-il déclaré.

« La Minustah a mis à la disposition du projet deux camions tracteurs », a déclaré un soldat onusien se trouvant sur les lieux. Chaque ouvrier recevra une somme de 300 gourdes et les maçons percevront 550 gourdes par jour. C'est l'UNOPS qui sera responsable de la gestion et des différents paiements à effectuer. Le coût général du projet n'a pas été mentionné », a souligné Jean Claude Romain, notable de la Plateforme de Morne Hercule.