Une infection de la peau très contagieuse est présente actuellement en Haïti.

Dans une note rendue publique, le jeudi 14 avril 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), avise la population haïtienne qu’une forme d’infection de la peau très contagieuse similaire à la gale (Sarcoptose) a été détectée dans plusieurs régions du pays.

Dans cette même note, le MSPP invite les personnes qui présentent les symptômes comme les démangeaisons, les lésions cutanées de grattage surtout la nuit, à se rendre au centre de santé le plus proche.

Le Ministère encourage aussi la population à appliquer certaines mesures notamment : éviter tout contact direct avec une personne infectée, désinfecter les vêtements, les draps et les serviettes de bain, aérer les espaces, se baigner avec de l’eau propre ; enfin, éviter de se gratter la peau malgré l’envie.

Pour conclure cette note, paraphée par le Ministre, Dr. Alex Larsen, le Ministère de la Santé Publique et de la Population sollicite la collaboration de tout le monde et invite tous à rester vigilants pour freiner cette infection très contagieuse