Le président et directeur général de l'Organisation américaine pour des investissements à l'étranger (OPIC), Mme. Elizabeth L. Littlefield devait arriver lundi en Haïti à la tête d'une délégation de représentants du groupe dans la Caraïbe.


Selon le service créole de la VOA (Voix de l'Amérique), pendant cette visite, la délégation de l'OPIC, qui passera trois jours en Haïti, évaluera les opportunités d'investissements dans certains secteurs comme les infrastructures, l'énergie, la santé et la sécurité alimentaire.
Madame Littlefield profitera de son séjour pour lancer une initiative de logements en faveur de familles à faibles revenus.

Plus de 4.000 personnes pourront bénéficier de cette initiative qui facilitera des prêts à bas taux d’intérêt pour des familles et des petites entreprises qui avaient subi des pertes lors du séisme de 2010.
A rappeler que l'organisation (OPIC) avait aidé à reconstruire la Minoterie endommagée lors du tremblement de terre.

OPIC est une agence du gouvernement américain qui mobilise des capitaux privés pour aider à résoudre des problèmes critiques de développement dans les pays émergents.

Elle soutient la politique étrangère des USA en permettant à des entreprises américaines d'investir dans ces pays et de favoriser des opportunités de croissance à la fois aux USA et à l'étranger.